Partiellement occupée...

Publié le par Potelee

J'ai l'impression que ça fait un siècle que j'ai pas écrit... Bon, je vous avouerai que y'a rien de trépidant dans ma vie en ce moment... Les partiels approchent (la semaine prochaine)... Bien évidemment, je ne suis pas prête... Et pour couronner le tout, je vais au mariage de ma cousine... Départ demain dans le Sud, retour dimanche... Donc je ne réviserai pas plus ce week-end... Génial ! J'ai quand même pas mal avancé mon mémoire. Ouf ! Voilà pour le volet "boulot".

Quant au volet plus "sentimental"... Concernant mon charmant musicien... Je le fais toujours poireauter avant de le rencontrer... Et plus le temps passe, moins j'ai envie d'être avec lui... Il est super... Mais... Mais quoi d'ailleurs...? Je ne sais même pas. Pffff, je ne cherche même pas à analyser pour ce soir parce que...

D'autre part... J'ai craqué... Oui je le confesse... Hier soir, dans un moment de blues insurmontable (non non, je n'exagère rien ;-)), j'ai envoyé un texto à Sacha... "Juste une pensée pour toi... Tu me manques..." Juste parce que je me suis souvenue de l'effet apaisant qu'il avait sur moi pendant ces périodes d'examens. Parce qu'avec lui je me souviens que je n'avais même pas besoin de parler pour qu'il comprenne les méandres de mon esprit torturé. Parce que sa présence, même virtuelle, a le même effet sur moi que lorsque je serre fort mon doudou contre moi en humant son odeur (oui, bon, ok, je dors encore avec mon doudou... ben quoi ???)... En mieux bien sûr... Ce n'est sûrement pas pour rien que je l'ai toujours surnommé... Doudou... Il n'a répondu à mon message que ce matin... Et je n'ai trouvé son sms qu'à midi... Mais lorsque je me suis connectée... Il est venu me parler... Nous n'avons pas parlé du lapin de la dernière fois... Je n'ai pas demandé d'explications. Il a compris que je n'en voulais pas pour le moment. Que j'avais juste besoin d'une épaule... Voici un premier extrait de notre conversation... J'ai besoin de vos avis...

Lui : ... pourquoi ce texto hier?
Moi : je sais pas...j'me suis posée la question...et en fait à chaque fois que j'ai des exams qui approchent...je me rappelle à quel point te parler jouait comme un anti stress pr moi...
Lui : la balle en mousse qu'on presse pour se detendre
Moi : oui...ou le doudou qu'on serre fort contre soi la nuit en humant son odeur...
Lui : ...
Moi : pourquoi m'avoir répondu....?
Lui : .. parcequ'on arrive en juin.. et que c'est la periode des examens.. et je sais que tu as "besoin" de sentir une epaule.. de pouvoir parler et evacuer le stress que tu accumules a ces periodes.. sachant que ce sont des periodes a chaque fois "charniere" de tes annnées..que tu mises beaucoup.. que tu y penses enormement.. j'imagine que ca te pourri meme la vie.. et que tu ne penses plus qu'a ca.. et au fait que tu vas tout planter...parceque tu as toujours... "peu" confiance en toi. ce qui te bloque la plupart du temps..et j'avoue que meme moi je me rend compte que j'ai un effet apaisant sur ce comportement.. en tout cas sur toi.. et que peut etre un peu a ma maniere je te fais avancer et tu abordes ces periodes plus sereinement.. en partageant ce qui te dérange.


2ème extrait... Un peu plus tard dans la journée...

Moi : mais ça n'empêche pas... je t'en veux toujours (hop ni vu ni connu je lui glisse une allusion à son dernier lapin, histoire qu'il sache que j'ai pas oublié...et là...)
Lui : ... jpeux dire un truc enervant ?
Moi : ...?
Lui : j'ai toute la vie devant moi pour arranger ça
Moi : ah...?
Lui : oui... énervant non ?
Moi : très énervant... je ne sais même pas ce que je dois comprendre...
Lui : on a le temps de se comprendre...


Sur ce, fin de son travail... Il file... Puis m'envoit quelques textos dans la soirée... Douce présence...
Que faire ? Que penser de tout ça, et plus particulièrement de la phrase "j'ai toute ma vie pour arranger ça" ? HELP !

P.S : Linoa, je t'ai pas oubliée... En fait si, un peu... Mais parce que j'étais débordée... Mille excuses... Et puis faute avouée, à moitié pardonnée... Promis demain avant de prendre mon train je poste ENFIN le colis ! Bisous !

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah oui les périodes de stress avant les exams... je suis en plein dedans moi aussi et les problèmes de coeur viennent se greffer dessus... je me suis encore fourrée dans une histoire compliquée...enfin bon pour la petite phrase énervante...j'avoue que niveau signification ça m'intrigue..ça peut vouloir dire beaucoup de chose... enfin te prend pas la tête avec ça pour le moment, travailles bien et bon courage.<br /> <br /> PS: et ne t'inquiete pas pour la petite surprise, je suis du genre patiente et j'avoue que moi même en ce moment je zappe plein de truc alors je t'en veux pas !!
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis impardonnable j'ai encore zappé d'envoyer le colis... Quelle cruche : Pffff ! Bon je ne m'avance pas et je te tiens au jus dès qu'il est effectivement posté !!!<br /> Pour les partiels... J-1... Aie aie aie... Mais on verra ! No stress ! Et pour le reste aussi... Tu as raison, il faut que j'arrête d'essayer d'interpréter la moindre de ses paroles...<br /> <br /> <br /> <br />
G
tout d'abord, je croise très fort les doigts pour toi et cette période qui approche!<br /> si tu le souhaites, je peux même t'envoyer une petite fée qui veillera sur toi et te portera chance!<br /> <br /> Quant à la phrase "énervante" et interprétable de mille et une manière, je connais ca!<br /> ne te torture pas l'esprit avec cela;<br /> ;)<br /> <br /> bizz
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour les bonnes ondes :-) La bonne fée, je prends aussi, ça risque de m'être utlie !!!<br /> Et pour le reste tu as raiosn... Pénible d'essayer d'analyser le moindre mot qu'il prononce... Mais comme je ne peux me baser que sur ça...<br /> <br /> <br /> <br />