Je l'ai vu !

Publié le par Potelee

"Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant...parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle." Maurice Maeterlinck

Oui, ce week-end j'ai vu Sacha... Je vous raconte ? Ou pas ? Et bien...........................
Non ! Car avant ça il faut que je raconte ce week-end un peu étrange que je viens de vivre...

Article en travaux... A suivre...

Je vous laissais donc dans ce suspense insoutenable, il y a quelques jours... Voici la suite...

Samedi soir, au mariage de ma cousine, je reçois quelques textos de Sacha, me demandant si je m'amuse, si on a fini le repas, etc... Au bout d'un moment, je finis par lui dire que je suis à moins de 20km de chez lui et que s'il veut discuter, ce serait plus simple qu'il passe me faire un coucou. Ce à quoi il me répond qu'il s'habille et qu'il arrive... Ca paraissait tellement irréel et pourtant, je ne sais pas pourquoi, je sentais que cette fois était la bonne et qu'il n'allait pas se défiler. En l'attendant, j'ai dansé comme une folle, un sourire irrémédiablement scotché à mon visage. Je pensais "Deux ans, deux années qu'on ne s'est pas vus... Et dans quelques minutes, il sera là, devant moi... Tout près de moi...". En même temps, je réalise que j'ai mon train le lendemain matin et que nous n'avons donc que quelques heures, une ou deux, peut-être plus, mais quatre ou cinq au maximum, à passer ensemble. C'est peut-être pour cette raison que je me suis dit que nous n'évoquerions pas les sujets sensibles, que je ne demanderai pas d'explications, parce que ces petites heures me paraissaient trop courtes pour creuser la question. C'est sans doute aussi parce que mes partiels approchaient, et que je n'avais pas envie d'avoir à réfléchir au choix cornélien qui s'imposerait à moi après cette cruciale discussion. Ni même de me repasser le film de cette soirée en interprétant chacune de ses réponses, chacun de ses gestes, chaque parole, chaque regard... Un nouveau texto... Il est là...

Je pars à sa rencontre et entre dans sa voiture. Je ne lui fais pas la bise. J'en suis incapable. Je m'assois sur le siège passager, le salue d'un sourire. Il m'emmène faire un tour dans la garrigue. Nous marchons au clair de lune, autour des taureaux et des chevaux, en discutant de nos boulots respectifs, de mes prochaines échéances estudantines, de l'orage qui va arriver... Je sautille partout, un large sourire aux lèvres, je suis si heureuse qu'il soit là. L'orage arrive plus tôt que prévu et nous voilà obligés de faire demi-tour pour s'abriter dans la voiture. Il passe sa main sur ma cuisse, tendrement. Je suis gênée. Je ne sais ni que dire, ni que faire. Je n'ai aucune envie de le repousser, mais je sais qu'il vaudrait mieux que je ne craque pas. Alors je le prends dans mes bras, on reste comme ça un moment, tout en continuant de parler. Je sens son odeur et son coeur qui bat et cela m'ennivre. Je me sens si bien contre lui.

Nous avons échangé quelques baisers, quelques caresses tendres avant qu'il ne me ramène à la salle. Il n'y avait plus personne, le soleil commençait à se lever et ma voiture était la seule sur le parking. Je sais bien que ce moment passé ensemble n'est en aucun cas une promesse. Mais c'étais si doux, que ça m'a donné des envies d'encore. Le soir même et le lendemain, il s'est montré très tendre et attentionné, m'envoyant des tas de textos... Depuis, moins de sms, mais nous nous parlons quotidiennement sur MSN. Cette semaine j'avais mes partiels, je n'ai donc pas voulu aborder les questions qui fâchent (la politique de l'autruche, vous connaissez ?). J'ai préféré profiter des ondes positives qu'il m'envoyait, de l'énergie que tout ça me donnait. Vendredi il m'a demandé si j'avais des regrets. J'ai répondu que j'avais des interrogations, mais pas de regrets et lui ai renvoyé la question. "Oh non" a-t-il répondu.

Maintenant que mes partiels sont finis, il va falloir qu'on discute sérieusement. J'ai besoin de savoir où il en est, ce qu'il attend de notre relation. Et je pense qu'il le sait. Mon problème c'est que je ne veux pas qu'il fuie cette discussion. Et que je ne sais pas comment l'amener... Sur MSN c'est exclu, car il est en général au boulot donc parfois j'attends pas mal de temps avant d'avoir une réponse et puis j'ai besoin, à défaut de pouvoir voir ses yeux, d'entendre sa voix, pouvoir sentir un minimum s'il est sincère ou pas. Put... de distance qui nous sépare...

Alors dites-moi... Vous avez des idées ? Comment l'amener tout en douceur à avoir cette discussion, certes désagréable, mais néanmoins nécessaire, pour que je n'avance pas dans cette relation à l'aveuglette comme ce fût le cas auparavant ? Ce week-end je n'ai eu aucune nouvelle. J'ai lutté contre moi-même pour ne pas en envoyer moi-même, me disant que s'il pensait à moi, il se manifesterait. Alors du coup je m'interroge. Peut-être est-il encore avec elle ? Même cette question je ne la lui ai pas encore posée... Si vous saviez à quel point je présens que je me suis fourrée dans de mauvais draps, qu'il ne peut que me décevoir à nouveau... Mais qu'en même temps... C'est lui... Et que je serai prête à tout (ou presque) pour qu'il nous accorde une vraie chance...

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
côté situation difficile je connais ça..donc je ne saurais trop quoi te conseiller... mais qu'est ce que ce genre de soirée peut faire du bien et te plonger dans cette sorte d'état euphorique...bien sûr il y a plein de "mais"...MAIS ça rend heureuse ce genre de porte ouverte à quelque chose qu'on attend depuis longtemps...
Répondre
P
<br /> <br /> Ton commentaire m'a amené le sourire. Tu as raison, c'est si bon d'être dans cet état...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas tres aisée en conseil, je pense que le mieux c'est de le laisser venir, et essayer de pas le coincer directement, accepter un peut de distence au départ pour mieux ferrer le poisson ensuite! ;-)<br /> Ecoute ton coeur, et surtout ne monte pas sur tes grands chevaux (moi c mon soucis en general!).<br /> Bonne chance<br /> Emilie
Répondre
P
<br /> <br /> C'est duuuuuuur de le laisser venir, sachant que ça fait déjà 2 ans que je le laisse venir, si on peut dire...Mais tu as raison et j'ai donc finalement décidé de reporter la discussion fatidique<br /> à notre prochaine rencontre en face-à-face, j'espère voir dans ses yeux s'il est sincère ou pas... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />