Le charme de l'artiste...

Publié le par Potelee

"Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours !" Gandhi

Peinture de Stéphanie Guilloux, à voir ici : link !

J'ai toujours eu un faible pour les artistes. Leurs idées saugrenues, l'originalité de leur look, leur côté engagé, leur timidité bien masquée... J'apprécie aussi le fait qu'ils aient un avis sur tout, ce qui ouvre le champ à des discussions enrichissantes. J'aime leur curiosité insatiable, leur soif d'apprendre, leur manière d'appliquer la maxime "carpe diem", leur sensibilité à fleur de peau, leur grain de folie... Parmi ceux que j'affectionne le plus : les musiciens. Je les trouve d'une sensualité débordante.

L'autre jour, sur un chat, j'en ai croisé un... Nous avons passé trois nuits de suite à papoter. Ca faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. De ne pas voir passer l'heure, de discuter de tout et de rien, de ne pas avoir envie de me coucher pour continuer la discussion, de m'endormir la tête remplie d'étoiles, de m'éveiller en pensant à lui, dès la 1ère seconde. Et pourtant... Il m'a proposé une rencontre et je me suis défilée deux fois de suite...

Pourquoi j'hésite ? Il y a tellement, tellement de raisons que je ne sais pas par où commencer. D'abord et en premier lieu il y a le fait que j'ai terriblement peur de tomber amoureuse en ce moment. J'ai beaucoup de boulot et je me sais passionnée en amour. Quand je suis "in love", plus rien autour ne compte... Et ça, c'est vraiment, vraiment, mais alors vraiment pas le moment.

Ensuite, des petits détails, stupides, qui me bloquent. [Note de moi : amis lecteurs masculins, ce paragraphe est à lire avec beaucoup d'humour et de second degré ! Merci pour votre attention, nous vous souhaitons un agréable vol en notre compagnie ! Oups ! Comment ça je m'égare ?!] Donc des détails qui me freinent. Comme le fait qu'il soit chauve et maigrichon, alors que j'aime les hommes plutôt potelés et que quand même, je me demande à quoi je vais m'accrocher pendant l'acte si y'a ni cheveux, ni poignées d'amour :-) ! Ah oui puis y'a aussi le fait qu'il m'a avoué n'avoir jamais eu de copines avant l'âge de 26 ans (il en a 30). Et que la raison des ruptures était qu'"il était trop gentil".

Bon voilà quoi, on sait ce que ça veut dire en langage de nana :-/. Enfin, y'a plusieurs possibilités, mais dans tous les cas ça veut dire qu'il y a une couille dans le potage. Les hommes "trop gentils" j'en ai quitté quelques-uns, je me suis défilé auprès de beaucoup (Henri le dernier en date pour ceux qui me suivent...). Ceux que j'ai fui, ne m'ont pas donné envie. Parce que je me rends compte qu'il me faut un minimum de challenge. Juste un truc qui puisse me laisser penser qu'il saura me surprendre. Ou un tout-petit rien, qui puisse me laisser imaginer qu'il est inaccessible. S'il n'y a pas ce détail qui rend la chose attrayante, c'est effet zéro...Rien...Nada...Que dalle...Pas la moindre désir... Pas un soupçon de papillon au creux du ventre... Quant à ceux que j'ai quittés, ils étaient, au choix, trop collants, trop immatures, trop dépressifs, trop mauvais coup... Et comme il n'a l'air ni immature ni dépressif... Je vous le dis moi, tout ça, ça cache un petit zizi !!! Ou alors un éjaculateur précoce ? Ou encore il bande mou ? Oh la la la, je psychote, c'est ridicule... Si ça se trouve c'est juste LA perle rare...

Car malgré tout, je suis sous le charme et pour que vous puissiez juger, après vous avoir parlé de ce qui me faisait hésiter, il faut que je vous dise ce qui me plaît chez lui. D'abord son côté artiste et tout ce que j'ai évoqué dans le premier paragraphe. J'ai pu voir une petite vidéo de lui sur son myspace : il a un sourire craquant et des expressions de visage adorables. Au passage j'ai écouté ses chansons. Rigolotes et engagées comme j'aime. Il a une très jolie voix, ses doigts qui courent sur les cordes de sa guitare me rendent toute chose. J'aime nos discussions. J'admire son côté écolo anti société de consommation radicaliste. J'ai souris lorsqu'il m'a dit qu'il était un grand romantique. Ce n'est pas pour me déplaire. Si ça n'inclue pas le fait de rester chaste pendant des mois (faudrait pas pousser non plus !!!) ou de façon plus générale si romantique ne veut pas dire...coincé.

Alors que faire...? Je vous pose la question à vous chers amis lecteurs, qui commencez à bien me connaître. Oui, vous là. Ceux qui me lisent en me faisant parfois partager leurs expériences. Ceux qui me suivent sans jamais s'exprimer. Il est temps ! Temps de me dire ce que vous feriez à ma place !

Que faire ? Lui expliquer que j'aimerai ne pas précipiter la rencontre à cause de mes examens, mais que malgré tout, j'ai envie de le connaître davantage ? A mon avis, c'est la meilleure solution, ça nous laisserait le temps de nous connaître, au moins virtuellement, et de voir si l'envie de se voir est toujours là après quelques temps... Mais en même temps j'ai peur. Peur de passer à côté de quelque-chose comme me le disait mon horoscope il y a quelques jours. Stupides prévisions qui sèment le trouble ! Alors dois-je accepter une rencontre au risque de : 1) tomber folle amoureuse et délaisser quelque peu mes études 2) découvrir qu'une fois de plus j'ai idéalisé la personne et repartir déçue ?

Questions subsidiaires : Pensez-vous qu'un homme qui n'a eu aucune relation amoureuse avant l'âge de 26 ans et qui se dit célibataire depuis longtemps puisse être un bon amant ? Croyez-vous au fait qu'un timide puisse se lâcher au lit ?

J'avoue être un peu perdue et avoir besoin de conseils...

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article