Mes emmerdes...

Publié le par Potelee

lostinherarmsbyechoesofmadness.jpg La Solitude... 

"L'isolement n'est pas la solitude absolue, qui est cosmique; l'autre solitude, la petite solitude n'est que sociale." Eugène Ionesco

C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit pour décrire ma vie d'aujourd'hui. Pour dépeindre ce qui me pèse aujourd'hui. Je la ressens le matin, quand je me réveille et que la place d'à côté est vide. Je la ressens aussi quand je rentre du travail et que je n'ai personne à qui raconter ma journée. Je la ressens le soir quand mon sommeil ne vient pas. Je la ressens les jours de déprime, quand je n'ai personne à qui parler. 

Il y a des périodes où la solitude est bénéfique, où l'isolement est nécessaire. Il y a 2 ans j'en ai eu besoin, pour me reconstruire après une relation compliquée. Cette solitude-là, je la vivais avec passion, bonheur, comme on aime une liberté enfin retrouvée. La liberté de manger à l'heure que l'on veut, de regarder LA série tv pourrie qu'on adore, de faire des siestes interminables sans être réveillée, de traîner en pyjama toute la journée, de rester 2h dans mon bain, etc, etc... La liste pourrait être longue alors je vais m'arrêter là. Au jour d'aujourd'hui, cette solitude me pèse. Tous ces petits moments qui me procuraient du bonheur il y a quelques mois encore, me paraissent pathétiques à présent.

J'ai essayé de la rompre. De différentes manières. Mais je dois mal m'y prendre car plus j'essaie de la briser, plus j'ai l'impression d'être seule... Une paire de bras supplémentaire ne serait pas de trop pour que je m'auto-calîne... Mais serait-ce suffisant ?

Publié dans Prologue : qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article