Mes amours...

Publié le par Potelee

mob138_1179686879.jpg
Mes amours, mes amis, mes emmerdes...

"Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait, qui vous rend odieux, et l'amour satisfait, qui vous rend idiot." Colette

Passons sur les amourettes de mon adolescence et sur les erreurs de parcours. C'est du passé. 
Depuis 2 ans, seuls 2 hommes ont jalonné mon parcours et occupé mes pensées.

Le 1er a été ma bouée de secours, ma bouffée d'oxygène, mon confident pendant de nombreux mois pendant et après ma séparation. Il a débarqué pile au moment où il fallait, il a su trouver les mots justes pour me faire comprendre que je ne méritais pas ça. Il m'a dit et répété que j'étais jolie, que j'avais une flamme dans les yeux, que j'étais une femme formidable. On s'est vus quelques fois... J'avais l'impression de revivre dans ses bras. Puis il a disparu...et est réapparu quelques mois plus tard, tout penaud, m'expliquant que je lui plais, c'est indéniable, mais qu'il n'est pas prêt, que ce n'est pas le bon moment pour lui. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, mais je voulais le garder comme ami et confident. Lui seul sait tout ce que je ressens au plus profond de moi. Lui seul sait que parfois, il n'y a pas de mots pour me consoler. Qu'il faut simplement être là. Et m'écouter vider mon sac. Et il le fait très bien. Malheureusement, la distance qui nous sépare a fait que cette relation amicale via MSN ne me satisfaisait plus. J'avais besoin d'un ami, que je puisse appeler, même en plein milieu de la nuit. Mais jamais il n'a décroché son téléphone. Déçue, j'ai commencé à prendre du recul. Depuis quelques temps, nos conversations via MSN s'espacent. Mais quand j'ai un gros coup de flip, comme hier, je lui écris. Et il me répond. Toujours. Au fond de moi, je crois que je garde l'espoir qu'il me dise un jour "Je suis prêt"...

Le 2nd a été une révélation. Mais une révélation, ça mérite un article spécial. Malgré cette place toute spéciale que cet homme à pour moi, je sais que nous ne pourrions pas nous supporter sur du long terme. Incompatibilité de caractère comme on dit. Et puis surtout : il est amoureux d'une autre. Attention, je n'ai pas dit qu'il était pris. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Mais il a le coeur pris. Et donc n'est pas prêt lui non plus, à s'engager dans une relation. On se voit de temps en temps. Parfois on craque. Parfois non. Mais une fois de plus, ce qu'il m'offre ne me satisfait plus. 

J'en viens à me poser la question : suis-je trop exigeante ? Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je veux de l'amour, plein d'amour, et en donner tout autant. Je ne veux pas d'une relation étouffante ou insatisfaisante pour l'un des deux partenaires. Mais pourquoi c'est si compliqué ???

Publié dans Prologue : qui suis-je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article