J'ai décidé...

Publié le par Potelee

jonquille.jpg "Le bonheur est une décision que nous prenons d'être heureux quoi qu'il arrive." André Maurois

Hier, au détour d'un chemin, je les ai aperçues. Les 1ères jonquilles. C'est drôle comme de simples choses nous rappelent à quel point la vie est belle. Je m'émerveille devant une journée ensoleillée, un parterre de fleurs, un arbre qui bourgeonne, un nuage qui dessine une jolie forme sur le bleu du ciel... J'adore observer ces petits riens qui me font beaucoup de bien. Souvent, ça m'émeut au point de rendre mes yeux humides. 

Hier soir, j'ai aussi regardé deux films d'amour. Ca faisait très très longtemps que je ne m'étais pas confrontée à ce genre de films, que je trouve généralement gnan-gnan, bien que je verse ma larme à chaque fois (comme chaque célibataire devant ce genre de films je présume...? Rassurez-moi... Vous aussi hein, ça vous fait verser une larme ?). Je crois que le dernier que j'ai vu était "Ensemble c'est tout" (bien moins fort émotionnellement parlant que le livre). Donc vous voyez, ça remonte. 

Hier donc, je suis tombée sur "Jeux d'enfants", qui passait sur M6. J'ai raté le début (il faudra donc que je le revoie pour tout comprendre) mais j'avoue, j'ai adoré. On se prend au jeu de cette histoire passionnelle, intrigante, enfantine mais tellement ennivrante. Le 2nd film, "Infidèle" sur France 2. Pas un chef d'oeuvre, loin de là, mais j'ai beaucoup aimé les scènes d'amour passionné entre la femme mariée et son amant. Débordantes de sensualité. 

Conclusion : ce qui me fait vibrer c'est la passion. J'aime brûler la chandelle par les deux bouts (n'y voyez aucune allusion sexuelle, non non, absolument aucune). Je ne veux pas d'une vie fade, sans surprises. Je veux vivre à 200%. Profiter de tous les petits bonheurs que m'offre la vie. Le problème c'est que c'est assez incompatible avec toutes les questions que je ne cesse de me poser en ce moment sur mon avenir sentimental. J'ai envie d'un homme stable, rassurant, avec lequel je pourrai construire une vie à 2, puis à 3, puis à... Et en même temps qu'il ait ce grain de folie qui rende notre histoire ennivrante, comme une addiction. 

Pour finir... J'ai donc décidé...de ne plus me poser de questions. De vivre un point c'est tout. Carpe diem. Advienne que pourra. Qui vivra verra. Et basta ! Je vais soigner le mal par le mal. La seule question que je m'autoriserai à présent c'est "J'ai envie ? ou pas ?". Jusque là, j'avais l'impression que vivre de cette façon m'empêcherait d'être disponible pour l'hypothétique homme de mes rêves. Mais je crois que je me trompais. S'il avait la bonne idée de se manifester, je sais que je saurai le reconnaître et saisir ma chance.

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article