Une journée comme les autres...

Publié le par Potelee

"Ne lui dis pas" Jean-Jacques Goldman

Une chanson sur le mensonge... Vous comprendrez pourquoi cette chanson aujourd'hui.

Ma journée a commencé à midi, quand j'ai ouvert les yeux. Deux petites heures plus tard, j'étais en stage, devant mes patients. La pêche. Mais en fait il n'y avait qu'un patient à voir cet après-midi. Donc deux heures à rien foutre. Pffff j'aurai préféré être chez moi. Pour faire ma vaisselle. Ou vider ma valise. Ou lire ce satané bouquin pour mon mémoire. Mais bien sûr si j'avais été chez moi je n'aurai rien fait de tout ça. J'aurai traîné sur internet ou devant la télé. Flemmarde que je suis !

A mon retour, j'essaie d'appeler mon amie qui devait accoucher hier. Pas de réponse. Une petite angoisse que je refoule vite fait en branchant MSN. Et là surprise ! Sacha, que j'avais supprimé de mes contacts (mais pas bloqué, ça évite la tentation de lancer moi-même la conversation) vient me saluer. Je suis volontairement froide, et je l'envoie un peu sur les roses quand il me reproche de ne pas donner de nouvelles (je rêve ! quel culot !). On a échangé quelques banalités, et je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander "comment vont les amours ?". Ce à quoi il a répondu la même réponse qu'il me fait depuis des mois "ce n'est pas à l'ordre du jour". Mon "mais oui bien sûr", a dû l'alerter, car il a prétexté un entraînement pour se sauver dans la minute qui a suivi. Que faire s'il revient me parler ? Lui balancer toute mon amertume ? Ou juste me taire, continuer à faire comme si de rien n'était ? Et pourquoi, pourquoi je n'arrive pas à l'ignorer, le supprimer ET le bloquer, ne plus lui laisser l'opportunité de venir me mentir ?

Pour terminer la journée sur une note plus heureuse, reçu ce soir à 22h un petit texto "Il est né ce soir à 19h, il pèse 3kg700". Bienvenue sur Terre ! Tu vas voir, la vie est fabuleuse, même si elle te réserve de sacrés embûches !


Sur ce, je vais me coucher, je me lève tôt demain (ça va être dur !!!), j'ai toujours pas fait ma vaisselle, ni vidé ma valise et pour le bouquin, j'en parle même pas !!! Demain est un autre jour, peut-être plus productif !

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article